Le RC Toulon et le RC Pirae sont Partenaires de Formation.


 

Interview de Teiva JACQUELAIN (RC Toulon) à Polynésie Première.

Rugby : Teiva Jacquelain, un champion en devenir

  • polynesie1ere.fr, Suliane Favennec
  • Publié le , mis à jour le

Teiva Jacquelain a intégré le Rugby Club Toulonnais en 2015 suite à une convention signée entre le RC Pirae et le RC Toulon. Depuis, le jeune joueur Polynésien, originaire de Haapiti à Moorea, a su montrer de quoi il était capable. Rencontre avec cet espoir polynésien du ballon ovale ...


Lire la suite...

 

Teiva JACQUELAIN Titulaire avec Toulon 05 aout 2016

Voici la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Stade-Français:

15.Halfpenny
14.Jacquelain
13.Yobo
12.Nonu
11.Habana
10.Bernard
9.Tillous-Borde
8.Ollivon
7.Annetta
6.Smith
5.Taofifénua
4.Suta
3.Van der Merwe
2.Alkhazashvili
1.Fresia.

Les remplaçants : Martinez, Chiocci, Delboulbes, Saulo, Setiano, Rebbadj, Manoa, Cramond, Grenod, Davis, Fernandez Lobbe, Gorgodze, Vermeulen, Meric, Escande, Pelissie, Belleau, Blanc.

 

1er match de Teiva JACQUELAIN avec les espoirs du RCT

La convention signée entre le RC Toulon et le RC Pirae porte déjà ses premiers fruits.


En effet, Teiva JACQUELAIN a rejoint le club de la rade au mois d’aout. Après une période d’essai concluante, celui-ci a signé sa licence avec les espoirs du club de Toulon.


Ce samedi 19 septembre, il a disputé son premier match (remplaçant) face aux espoirs de Bayonne.


Les jeunes du RCT se sont imposés 34 à 15. Teiva n’a pas scoré mais a effectué une rentrée très intéressante.


L’ensemble du club, le Bureau, le staff, les joueurs sont fiers de voir Teiva JACQUELAIN avec les espoirs de Toulon.


Ce n'est que le début d'une longue aventure entre le Grand RC Toulon et le RC Pirae...


 

1ER Match de Teiva JACQUELAIN

 

Convention RC Toulon - RC Pirae

Ce samedi 2 mai 2015, le Rugby Club de Pirae organisait une petite conférence à la Mairie de Pirae, pour présenter une grande nouvelles aux joueurs.


Le Rugby Club de Pirae a signé une convention avec le RC Toulon, Champion de France et Champion d’Europe.

La conférence de presse a démarré à 9h, afin de pouvoir suivre la finale de la Coupe d’Europe 2015 qui opposait Clermont au … RC Toulon !

C’est avec une grande joie et une grande fierté que nous avons vu les joueurs de la rade entrer un peu plus dans l’histoire en remportant un 3ème titre d’affilé de Champion d’Europe.


En début de conférence, Teiki DUBOIS, Président délégué et Manager du club a retracé l’historique du club depuis sa création (Université puis RC Pirae 2002) en nommant les différentes personnalités qui ont joué un rôle clé (Patrick LOPEZ DIOT, Apolosi FOLIAKI, Teiva TEIHOTUA, John TANGI…).


Ensuite, la convention a été expliquée et détaillée aux joueurs.

Cette convention, tripartite signée par Mr Mourad BOUDJELLAL (Président du RC Toulon SASP), Mr Alex MASSARI (Président du RC Toulon Association) et Teiki DUBOIS (Manager du RC Pirae) sera effective à partir du 1er juillet 2015 et pour une durée de 3 années.


C’est avec messieurs Laurent TUIFUA (Responsable du projet Pacifique) et Laurent EMMANUELLI (Directeur de la Politique Sportive et du recrutement) que se sont déroulés les échanges qui ont permis d’aboutir à cette convention.

Le RC Pirae continue ainsi de se structurer et pourra dorénavant compter sur un soutien de poids pour poursuivre notre mission de développement du rugby.


Les meilleurs jeunes et moins jeunes du RC Pirae savent que désormais une possibilité leur est offerte de rejoindre l’un des plus grands clubs de rugby. En plus de la catégorie espoir, les joueurs de plus de 21 ans pourront eux aussi rejoindre le réseau des clubs partenaires de la région de Toulon.


En effet, chaque année, des éducateurs du RC Toulon viendront à Tahiti et mettront en place des formations au sein du club mais aussi repérer les jeunes prometteurs. Dans le même temps, chaque année, un ou deux éducateurs du club seront invités à passer un séjour au RC Toulon afin de s’enrichir et de fréquenter le fonctionnement de la structure toulonnaise.

Le RC Toulon apportera également un soutien logistique (matériel, pédagogique…) au RC Pirae.


Cette convention nous permettra d’avoir un réel suivi sportif, scolaire et psychologique des joueurs qui partiront en France.

Un éventuel projet plus avancé pourrait être mis en place à l’issu de ces 3 années si toutes les parties sont satisfaites et si les partenaires publiques s’investissent pour permettre l’éclosion de jeunes joueurs…

 

C’est une grande nouvelle pour le club qui voit ainsi le sérieux de son travail et de son développement reconnu. Cela motive le bureau à continuer dans la voie qu’il s’est fixé.


Le Rugby Club de Pirae remercie aussi l’ensemble de ses partenaires qui permettent d’offrir une structure de qualité pour nos joueurs :

La Mairie de Pirae, La Polynésienne des Eaux, Le Paradise Night, Intermat, Le Service Jeunesse et Sports, Aito Sports, le CUCS, Charlie et Air Tahiti Nui !



Un grand MAURUURU A TOUS !

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com