" 'IA ORA NA  !"

" 'IA ORA NA aux joueurs, aux supporters, aux amis et personnes de passages !
 
2015 fût une année historique pour le Rugby Club de Pirae. Après avoir remporté le deuxième Grand Chelem de son histoire en 2014 (Championnat à XV, Coupe à XV et Sevens), le RC Pirae est devenu la première équipe de Tahiti à remporter un 3ème Grand Chelem (le 2ème consécutif !).
Un grand BRAVO à nos joueurs, partenaires et notre Staff technique pour cette prouesse.

Au niveau des jeunes, l'école de rugby n'était pas en reste non plus en remportant la Coupe de Tahiti Sevens en catégorie U11, U13 et U15 ! Bravo à nos Taurea'rea (jeunes) et nos éducateurs !

L'année 2015 est aussi historique car elle nous a permis de signer une convention avec le grand RC Toulon, triple Champion d'Europe en titre. A ce titre, notre meilleur marqueur d'essais depuis 2 ans, Teiva JACQUELAIN a rejoint l'équipe des espoirs de Toulon!

 Suite à la rocambolesque et anti-démocratique élection au sein de la FTR, la majorité des clubs ont décidé de quitter la FTR et de créer une nouvelle Fédération afin de faire avancer de manière transparente et collégiale notre rugby.
Ainsi, le 3 décembre 2015 était créée la Fédération Polynésienne de Rugby dont les membres m'ont élu Président.

L'année 2016 démarre donc avec de nouveaux challenges pour notre rugby polynésien !

Le Bureau du Rugby Club de Pirae, réélu à l'unanimité le dimanche 17 janvier 2016 a décidé de reconduire dans ses fonctions de Manager Teiki DUBOIS, pour diriger la partie sportive du RC Pirae. Il sera épaulé, toujours, par Teiti DELORME pour la gestion de l'école de rugby.

Cette année, outre les compétitions domestiques traditionnelles, le projet de World Rugby, "Get Into Rugby" sera mis en application chez nos U8 et U10 afin de pouvoir améliorer leurs techniques individuelles avec ballon et les courses.
Le RC Pirae ouvrira officiellement sa section féminine. Les séniors relancerons également une équipe réserve pour participer au championnat de 2ème division 2016.

Les jeunes U12 et U18 effectueront un déplacement à Raiatea, chez nos amis du club de Taputapuatea au mois de mai 2016 et les séniors effectueront un déplacement international au Chili au mois de novembre 2016;

L'aventure continue au sein du RC Pirae !
Le club travaille toujours autour des valeurs de solidarité, de respect, de partage et du dépassement de soi pour continuer d'avancer.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le terrain, ou dans les tribunes pour vivre avec nous une passionnante saison 2016

Sportivement"
 
Le Président

Apolosi Foliaki
round-polynesian-tattooii.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com