Résultats tournoi 3


 

Résultats tournoi 2


 

Championnat de Tahiti / Vétérans / 1ère journée


 

Règlement vétérans 1/2

Reglement veterans-1.jpg
 

Règlement vétérans 2/2

Reglement veterans-2.jpg

Tournoi 3

 

Tournoi 1

 

Compte rendu du 1er tournoi vétéran

Ce samedi 15 octobre, la Fédération Polynésienne de Rugby organisait une nouvelle belle journée de rugby au stade de Fautaua.


De 13h à 17h, ce sont les jeunes pousses, U10, U12 et U14 qui s’affrontaient lors de la 2ème journée de la Coupe de Tahiti 2016.


Le plateau fut très animé et on a eu, une nouvelle fois, de très beau gestes techniques et de beaux mouvements collectifs !


A la suite du tournoi jeune, ce sont les vétérans qui ont envahis le pré de Fautaua.


Cet évènement est assez exceptionnel pour le rugby polynésien car depuis plus d’une décennie, le rugby vétéran a été laissé à l’abandon. La Fédération Polynésienne de Rugby a choisi de mettre en place une compétition réservé aux vétérans et se jouant avec des règles spécifiques. L’objectif pour cette catégorie d’âge n’étant plus le résultat mais le plaisir et la fraternité !


Le moindre que l’on puisse dire c’est que cette initiative a trouvé un écho favorable auprès du monde de l’ovalie. 4 équipes ont répondues présentes : Les Vieilles Pompes, Faa’a Master, Pirae Oldie’s et Punaauia vétérans.


Chaque équipe s’affrontant sur demi-terrain et sur un match de 20 minutes.

Ce tournoi a été l’occasion de voir des anciens joueurs, des anciennes vedettes du rugby tahitiens, mais aussi de nouveaux joueurs !


C’est finalement le club de Punaauia vétérans qui s’impose pour ce premier tournoi. Les partenaires de Pouena SETEFANO se sont imposés lors de leurs 3 matchs (respectivement face à Faa’a Masters 15-10, ASLVP 35-0 et Pirae Oldie’s 20-10).

Les Pirae Oldie’s, dans le sillage de Vincent DUBOIS et du Président de la FPR Apolosi FOLIAKI, finissant second avec 1 victoire (ASLVP 20-5), 1 nul (Faa’a Master 5-5) et 1 défaite (Punaauia vétérans 10-20).

L’équipe des Vieilles Pompes de Maile KAUFUSI complétant le podium en s’imposant face aux Faa’a Master de Tihoti TAMARONO (15-5).


Mais au-delà du résultat final, tous les acteurs ont retrouvé le sourire en pouvant fouler, de nouveau, la pelouse de Fautaua. Tous ont déjà hâte de se retrouver le 19 novembre pour le deuxième tournoi vétérans.


A noter que durant ce tournoi, le Président de la Commission Centrale des Arbitres, Teiva TEIHOTUA a profité de lancer 2 arbitres stagiaires, (Elie TERIIEROITERAI et Jules NG PAO), qui habituellement officient lors des tournois jeunes. Certaines fautes ont peut-être été oubliées mais personne ne leur en a tenue rigueur car l’objectif de cette soirée était bien ailleurs !


Prochaine journée pour la Fédération Polynésienne de Rugby samedi 22 octobre 2016.

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com