Compte rendu du stade - avril 2017

Du vendredi 14 au lundi 17 avril se déroulait sur Raiatea à l'invitation du club de Tapu Rugby et son président Laurent GUILAIN, un stage de perfectionnement de la fédération polynésienne de rugby pour les catégories jeunes: U12, U14, U16, U18 et U20 des clubs de la FPR (Pirae, Punaauia, Faa'a, Taravao et Tapu).

Les enfants ont participé à différents ateliers techniques, tactiques et physiques le vendredi et le samedi. Les grands thèmes travaillés ont été les attitudes au contact, le ruck, le plaquage, la mêlée, la touche, le positionnement offensif et défensif sur coup d'envoi en rugby à 7, la gestion du surnombre et la gestuelle de la passe.
Les exercices très complets ont été effectués avec une grande intensité et une grande application par tous les joueurs présents au stage.
Ce travail et ces progrès ont pu être observés lors de la dernière journée de lundi où les équipes se sont affrontés dans un très bon état d'esprit (cf résultats).
U12-U14: Trophée pour TAPU RUGBY (victoire en U12 de Pirae)
U16: Trophée pour la province de Raiatea aidée par quelques joueurs de Tahiti
U18: Trophée pour la province de TAHITI
U20: Vainqueur FAA'A
A retenir de ce tournoi: du mieux dans les attitudes rugbystiques, un groupe HINE très intéressant, un grand fair-play, une solidarité entre tous les joueurs, un haka extraordinaire entre Faa'a et Tapu et une belle journée pour le vrai rugby polynésien.

Les enfants et les entraîneurs ont été admirablement reçus par l'équipe de Tapu rugby...un grand BRAVO et MERCI  à l'ensemble des bénévoles du club qui ont permis la réalisation d'un excellent programme entre entraînements, tournoi, journée au motu, repas, hébergement...

Merci à tous les éducateurs présents pour leur aide et félicitations au travail mené par Laurent GUILAIN, Laurent TARDIEU et Teiti DELORME...Bravo encore pour votre engagement en faveur de l'avenir du rugby polynésien!


Quelques photos du stage

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com